Connexion de vos appareils pour le cyclisme

Après avoir lancé Zwift, vous aurez le choix de connecter soit votre source de puissance (home trainer ou capteur de puissance) soit votre capteur de vitesse. Vous pourrez ensuite connecter la résistance, la cadence, ainsi que d'autres accessoires compatibles si vous en avez.

Cet article aborde les points suivants :

Procédure générale pour se connecter à Zwift

Nous avons quelques articles consacrés à certains appareils spécifiques, mais vous trouverez ci-dessous des instructions générales pour vous connecter à Zwift. Tenez compte des points suivants lors du couplage de vos appareils :

Si votre ordinateur n'est pas équipé d'un Bluetooth BLE intégré ou si vous couplez plus de deux appareils à une Apple TV, vous devrez utiliser l'appli Zwift Companion (ZC) comme pont.

  • Il se peut que vous deviez activer votre appareil avant de procéder au couplage.

  • Si vous voulez pouvoir changer de vitesse virtuellement, votre home trainer doit être couplé par Bluetooth et non par ANT+.

  • Les appareils qui diffusent uniquement en ANT+ ne seront pas détectés par Zwift si vous lancez le jeu sur un PC, un Mac, un appareil iOS ou une Apple TV sans récepteur ANT+.

  • Vérifiez que vous n'avez pas d'appareils superflus couplés à l'appareil sur lequel fonctionne Zwift avant de lancer le jeu. Le nombre maximum de connexions par BLE disponibles varie selon l'appareil. Il est possible que Zwift ne parvienne pas à trouver vos appareils de fitness si d'autres appareils BLE sont déjà couplés à l'appareil qui lance le jeu.

 

  1. Si vous avez des applications tierces, comme des applications de home trainer ou d'entraînement ouvertes sur l'appareil qui lance Zwift, veillez à les fermer. 

    Si une application tierce fonctionne en arrière-plan, elle peut empêcher Zwift de détecter votre appareil.

  2. Ouvrez Zwift et identifiez-vous.
  3. Dans la fenêtre APPAREILS COUPLÉS, sélectionnez SOURCE DE PUISSANCE ou CAPTEUR DE VITESSE.

  4. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez coupler via BLE ou ANT+.

    Zwift se souvient des appareils utilisés lors de la session précédente et peut tenter de se coupler à ces appareils s'ils sont présents et accessibles. Si vous voyez des appareils couplés que vous ne souhaitez pas utiliser, il vous suffit de les désélectionner, puis de sélectionner l'appareil que vous souhaitez coupler.

    Sélectionnez votre appareil
  5. Sélectionnez RÉSISTANCE et CADENCE pour coupler votre home trainer à ces options, puis la section appropriée de chaque appareil supplémentaire que vous voulez coupler avant de sélectionner l'appareil concerné.
  6. Une fois que tout est couplé, sélectionnez OK.

    Sélectionnez OK

Si vous vous heurtez à des problèmes de connexion, contactez-nous, nous sommes là pour vous aider !

Types de connexion possibles

Si vous cherchez à savoir ce que fait chacune des options de l'écran APPAREILS COUPLÉS, consultez les sections ci-après pour en savoir plus.

SOURCE DE PUISSANCE / CAPTEUR DE VITESSE

Lorsque vous vous connectez pour la première fois à Zwift, vous avez le choix entre SOURCE DE PUISSANCE et CAPTEUR DE VITESSE pour vous permettre de vous déplacer dans le jeu.

  • Source de puissance : vous devrez choisir l'option SOURCE DE PUISSANCE si vous voulez connecter, soit un home trainer connecté (c'est-à-dire un home trainer qui transmet des données), soit un home trainer avec un capteur de puissance séparé.

  • Capteur de vitesse : si vous voulez connecter un home trainer qui ne transmet pas de données, ainsi qu'un capteur de vitesse ou de cadence, il vous faudra choisir l'option CAPTEUR DE VITESSE.

Si vous souhaitez utiliser un capteur de puissance distinct avec un home trainer connecté, couplez d'abord le home trainer à votre source de puissance. Ensuite, après avoir couplé la RÉSISTANCE et la CADENCE de votre home trainer, couplez le capteur de puissance avec votre SOURCE DE PUISSANCE.

RÉSISTANCE

Lorsque votre home trainer contrôle la résistance, vous ressentez automatiquement les montées sur le parcours que vous suivez dans Zwift. Il règle également votre résistance sur un objectif de puissance précis en fonction de votre cadence lorsque vous effectuez une séance d'entraînement. Il s'agit du mode ERG. Si votre home trainer contrôle la résistance, il vous faudra connecter cela sous RÉSISTANCE.

CADENCE

Il n'est pas indispensable de coupler un capteur de cadence à Zwift, mais ce type d'appareil peut fournir des informations utiles. Si vous avez un home trainer qui transmet la cadence, il vous faudra connecter cela sous CADENCE. Si votre home trainer ne transmet pas la cadence, vous pouvez connecter un capteur de cadence séparé.

COMMANDES

Vous pouvez connecter des appareils comme les manettes Zwift Play, le Zwift Click, ou encore le Zwift Ride pour pouvoir contrôler l'interface utilisateur et des fonctionnalités telles que le changement de vitesse virtuel dans le jeu depuis votre vélo. Vous pouvez également connecter ici des accessoires compatibles comme l'Elite Sterzo, l'Elite Rizer et le support de direction JetBlack.

FRÉQUENCE CARDIAQUE

En ajoutant un cardiofréquencemètre à votre installation, il est plus facile de décider quand augmenter ou diminuer votre effort pour obtenir les résultats souhaités lorsque vous vous entraînez dans Zwift. Vous pouvez connecter pratiquement n'importe quel cardiofréquencemètre à Zwift, à condition qu'il se connecte et diffuse ses données par Bluetooth Low Energy (BLE) ou ANT+.

Icônes de connexion

Pour obtenir des infos sur les icônes de l'écran APPAREILS COUPLÉS, consultez ce tableau :

IcôneDescription
Icône de Bluetooth dans l'appli Zwift Companion

Indique que vous pouvez connecter le Bluetooth (BLE) avec l'appli Zwift Companion (ZC) comme pont.

L'appareil et le téléphone doivent être sur le même réseau wifi pour que les données de puissance puissent être envoyées du home trainer à Zwift.

Icône ANT dans l'appli Zwift Companion

Indique que vous pouvez vous connecter avec une clé ANT+.

Icône de Bluetooth dans l'appli Zwift CompanionIndique que vous pouvez vous connecter par Bluetooth (BLE).

Les symboles d'avertissement indiquent que le récepteur Bluetooth est désactivé ou que la clé ANT+ n'est pas branchée.

Ride On.

L'équipe Zwift