Matériel nécessaire pour commencer à courir

Maintenant que vous êtes prêt à démarrer avec Zwift, voici quelques éléments de base nécessaires pour commencer à courir. Certaines parties peuvent sembler un peu intimidantes, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider.

Premièrement, vous avez besoin d'un tapis de course. C'est ce qui vous permettra de courir en étant connecté à Zwift. Dans certains cas, le tapis de course nous fournit aussi les informations dont nous avons besoin pour vous déplacer dans le jeu et vous permettre de courir avec des Zwifteurs du monde entier.

Deuxièmement, il vous faut un podomètre, une chaussure connectée ou un capteur de tapis de course. Nous vous aiderons à trouver ce qui fonctionne le mieux avec Zwift.

 

Si vous avez un tapis de course qui transmet directement à Zwift par BLE (Bluetooth Low Energy), parfois aussi appelé tapis connecté, vous n'avez pas besoin de podomètre ni de chaussure connectée. Pour obtenir la liste des tapis de course connectés compatibles avec Zwift, consultez cet article.

Troisièmement (mais ce n'est assurément pas le moins important), vous avez besoin d'un appareil sur lequel exécuter Zwift. Toutes sortes d'appareils sont compatibles.

Pour résumer, voici une liste simplifiée de ce qu'il vous faut :

Si vous cherchez à aller au-delà d'une configuration de base, vous pouvez ajouter un cardiofréquencemètre pour profiter encore mieux de Zwift.

 

Dès que vous serez prêt à courir, accédez à cet article qui vous aidera à configurer Zwift.

À bientôt sur la route !

L'équipe Zwift