Sorry, this content is not available in your chosen language
Create Account Download
Create Account
Logout Download
Events

ZWIFT TOUR FOR ALL : PRÉPARE-TOI À COURIR

on April 27, 2020

Rejoins l’événement Tour for All et la communauté Zwift pour aider Médecins Sans Frontières (MSF) à faire face à la situation du COVID-19.

Ensemble, nous pouvons faire de Tour for All l’événement de plusieurs étapes le plus impactant que nous ayons jamais organisé. Nous lançons le Tour avec un don de 125 000 $ (environ 115 000 €) au fonds de soutien de MSF dans la crise du COVID-19 visant à effectuer des interventions d’urgence au niveau international en réponse à la pandémie et à ses conséquences.

Zwift doublera les dons à la fin du Tour si 250 000 Zwifteurs terminent au moins une étape. Alors allons-y ! L’union fait la force !

La course dans Zwift, c'est totalement gratuit. Pas besoin d'abonnement payant. Jamais il n’a été aussi facile de se lancer et de participer. Cette annonce t’aide à te préparer à te positionner sur la ligne de départ.

Les courses à pied en groupe sur Zwift sont une excellente manière de rencontrer des gens et de se faire des amis. Mesure-toi à tes potes, mets la gomme et imprègne-toi des panoramas de chaque étape. Tu cherches quelque chose de tranquille ? Cours à ton rythme. Tu veux accélérer la cadence ? Joins-toi à un groupe qui court à la même allure que toi.

Si tu viens tout juste de découvrir Zwift et que tu as besoin de t’équiper, regarde cette vidéo-tuto.

PLANIFIE TA COURSE

Tu trouveras des infos sur chaque étape à la xpage d’accueil Tour For All. Et en particulier, une description de l’étape et des dates disponibles. Tu as aussi la possibilité de t’inscrire à des étapes bien précises ici.

 

ÉCHAUFFE-TOI

Quelques points avant d’entamer les réjouissances. D’abord, vérifie que ton appareil de mesure de vitesse (podomètre ou capteur pour tapis de course) est bien étalonné. Cette vidéo-tuto te montre comment faire. Si tu possèdes un cardiofréquencemètre, voici comment procéder pour coupler cet appareil. Ensuite, assure-toi d’avoir suffisamment d’eau ainsi qu’une serviette à disposition, et d’avoir bien allumé ton ventilateur.

Donne-toi 10 minutes pour t'échauffer avant l’heure de départ. Pas besoin de surveiller ta montre, nous te préviendrons dans le jeu quand ton événement sera sur le point de commencer. Lorsque tu auras rejoint l’événement et que ton avatar figurera sur la ligne de départ, parle aux autres coureurs pour voir si certains prévoient de courir au même rythme que toi.

Voici comment faire pour parler avec tes co-Zwifteurs, échanger avec eux et les motiver. Ne sois pas timide... dis-leur bonjour !

 

LES DONNÉES AFFICHÉES À L'ÉCRAN

L'écran affiche toutes sortes d’informations pour t’aider à comprendre tes données pendant que tu cours.

 

APRÈS LA COURSE

Tu as fini la course et tu te sens en pleine forme. Reste sur Zwift encore quelques minutes et bavarde avec d’autres coureurs. Comment s’est passée leur course ? À quand la prochaine étape ? Représente-toi Zwift comme un gigantesque club de course d’athlétisme. L’un des meilleurs moments, c’est quand on établit des contacts pendant les événements et que l’on noue des amitiés qui durent plus longtemps que le tour.

On se retrouve sur le circuit ?