Les plans d’entraînement de Zwift te permettent d’atteindre tes objectifs de fitness facilement et à ton rythme. Ces plans flexibles sont soigneusement conçus pour te préparer en vue de ton prochain événement. Avec 14 plans de cyclisme, 7 de running et 1 option multisports, l’aventure est à ta portée. C’est comme si tu avais un coach à tes côtés qui te guide toujours sur la bonne voie.
Connecte-toi à Zwift. Sur l’écran de démarrage, touche l’icône Entraînement dans le coin supérieur gauche pour ouvrir la fenêtre des entraînements. Tu verras ensuite deux onglets : un pour les séances en général et un autre pour les plans. Chaque plan est doté d’un badge, d’une couleur et d’une description spécifiques pour te donner un aperçu.
Il y a des plans pour tout le monde et adaptés à tes objectifs. Il est possible de choisir un entraînement général de remise en forme comme FTP Builder ou de s’entraîner, par exemple, pour courir un semi-marathon. Il existe aussi des plans d’entraînement propres à un événement, comme les plans faits pour les Fondos. Si tu veux voir ce qu’il y a dedans, touche AFFICHER LE PLAN et fais défiler la liste pour explorer.
Lorsque tu as fait ton choix, clique sur INSCRIPTION pour commencer ! Le système est intuitif et conçu pour te proposer ensuite ton entraînement dès que tu te connectes à Zwift.
Remarque pour les runners : si tu fais un plan d’entraînement de running, il y a une période de repos obligatoire de 8 heures entre les entraînements. Consulte ton plan dans Zwift ou sur Zwift Companion pour savoir quand ton prochain entraînement se débloque.
Tu souhaites approfondir le sujet?
Regarde la présentation des plans d’entraînement par Shane Miller.
Depuis l’écran de départ, clique sur ENTRAÎNEMENT > PLANS pour t’inscrire et commencer !