Sorry, this content is not available in your chosen language
Create Account Download
Create Account
Logout Download
Events

ZWIFT TOUR FOR ALL : PRÉPARE-TOI À LA COMPÈTE CYCLISTE

on April 27, 2020

Rejoins l’événement Tour for All et la communauté Zwift pour aider Médecins Sans Frontières (MSF) à faire face à la situation du COVID-19.

Ensemble, nous pouvons faire de Tour for All l’événement de plusieurs étapes le plus impactant que nous ayons jamais organisé. Nous lançons le Tour avec un don de 125 000 $ (environ 115 000 €) au fonds de soutien de MSF dans la crise du COVID-19, visant à effectuer des interventions d’urgence au niveau international en réponse à la pandémie et à ses conséquences.

Zwift doublera les dons à la fin du Tour si 250 000 Zwifteurs terminent au moins une étape. Alors allons-y ! L’union fait la force !

Prends un numéro virtuel ou assieds-toi confortablement et prends plaisir à voir certains des cyclistes les plus rapides du monde crever le plafond. Ces compétitions sont courtes, pleines de rebondissements, passionnantes.

Avec Zwift, la compétition cycliste accède à un niveau jamais atteint. Agrémentées d'environnements exceptionnels, les courses offrent des moyens vraiment sympas de progresser, alliant plaisir et vitesse. Ouvertes à tous, ce sont des compétitions amicales avec une communauté internationale.

Cette publication t’aide à te préparer à te positionner sur la ligne de départ. Si tu viens tout juste de découvrir Zwift et que tu as besoin de t’équiper, regarde cette vidéo-tuto.

Tu veux te mesurer aux coureurs ? Ou juste regarder la course ? De toute façon, c'est du gagnant-gagnant : une course captivante, et qui sert une grande cause ! Ainsi, tout le monde est sûr de remporter la victoire pour tous.

 

COMMENT TROUVER UNE COMPÉTITION

Tu trouveras des infos sur chaque étape à la page d’accueil Tour For All. Et en particulier, une description de l’étape et des dates disponibles. Tu as la possibilité de t’inscrire à des compétitions bien précises ici.

 

QUE FAIRE LE JOUR DE LA COURSE

  • ASSURE-TOI QUE TU AS TOUT SOUS LA MAIN Avant le début de la course, vérifie que tes bouteilles d'eau sont pleines, que tu as des produits de nutrition sportive à portée de main. Sans oublier une serviette sèche. N'oublie pas de mettre ton ventilateur en marche !
  • ÉCHAUFFE-TOI Se dérouiller les jambes avant la course est quasi-impératif. Une fois la ligne de départ franchie , toutes les courses attaquent très dur. Alors quand l'événement est commencé, il ne faut pas espérer pouvoir s'échauffer ! Pas besoin de surveiller ta montre : nous te préviendrons dans le jeu quand ton événement sera sur le point de commencer.
  • PRÉPARE-TOI À DES DÉMARRAGES À FOND DE TRAIN Soit prêt à en mettre un grand coup dès le signal de départ. Il faudra sans doute que tu sois un cran au-dessus du niveau de ta catégorie pendant un petit moment, le temps que le peloton se forme.

 

FAIS-TOI PLAISIR

Quand tu fais de la compétition cycliste dans Zwift, tu as le droit (et même tout intérêt) à sortir des modes de compétition classiques et à renverser les règles. Change de tactique. Bouscule tes habitudes. Part en échappée impromptue et envoie la sauce pendant les montées. Tout ça pour t'amuser.

 

L'EFFET D'ASPIRATION

Pour mieux imiter la réalité, tire pleinement parti de l'aspiration. En termes simples, si tu te mets derrière la roue de quelqu'un, tu peux fournir moins de puissance, sans te faire distancer. Essentiellement, ça te permet de « te reposer » pendant que quelqu'un d'autre se démène. C'est une bonne tactique mais ne t'attends pas à ce qu'on te laisse « faire de la mobylette » pendant toute une course. Reprends ton souffle et bois un coup.

 

LES INTERACTIONS AVEC LES AUTRES

Apprends à chatter avec des amis et des concurrents et à les motiver avec un Ride On.

 

UTILISATION DES POWERUP

Les PowerUp de Zwift sont comme des super-pouvoirs ! Ils te donnent un avantage temporaire dans le jeu. Sors un PowerUp et propulse-toi en tête de peloton.

 

Ride On.

 

Tour for All: Prepare to Run 3 months ago