Zwift News

Aperçu du parcours : Yumezi

on August 19, 2021

BIENVENUE DANS YUMEZI,
UNE RÉGION DE MAKURI ISLANDS

Avec des routes flambant neuves et toujours le même plaisir de la vitesse, nous vous présentons Yumezi, une campagne paisible du nouveau monde de Makuri Islands. Inspiré d'un amour de la tradition japonaise et de la pop culture, ce nouvel endroit est prêt pour un développement futur avec de nouveaux parcours et de nouvelles régions à l'horizon.

Il y a quelque chose de magique dans Yumezi, une terre où des champs et des forêts regorgent d'une vie mystérieuse. Tout était calme et paisible depuis des années… mais plus maintenant. Enfoui sous la surface sereine de cette terre, un nouvel esprit gronde. Un esprit de compétition, d'aventure ! Élancez-vous à travers des collines verdoyantes, explorez un marché festif, perdez-vous dans une forêt brumeuse, faites l'expérience d'un château dans un village traditionnel ! Il y a tant de choses à voir. Partez à la découverte !

Yumezi compte douze parcours, chacun constituant une expérience unique dans un paysage mystique. Découvrez ces parcours ici, puis connectez-vous pour en faire l'expérience !


Nouveau dans Makuri Islands dès le 19 août

 

Valley To Mountaintop

Allez dans votre garage et sortez votre vélo de gravel préféré avant de commencer cette sortie vélo. La majeure partie de ce parcours est une montée graduelle sur un chemin de terre et vos performances seront bien meilleures avec un engin de qualité.

Le parcours commence par une montée douce dans la forêt au feuillage doré le long d'une rivière sinueuse. Cette section de Yumezi est devenue un endroit culte grâce l'harmonie magnifique que forment les arbres et la topographie du terrain. C'est le rêve des mordus de gravel !

Une fois que vous quittez la forêt, vous roulez sur une partie plate en direction du domaine du Castle avant de tourner à gauche pour commencer le Temple KOM. Ce singletrack se fraie un chemin à travers une forêt mystique pleine d'animaux sympa, d'esprits farfelus et de temples sacrés sous l'ombrage des arbres.

Alors que vous vous approchez du sommet du KOM, vous passez par des ponts en bois qui vous mènent à la ligne d'arrivée à l'intérieur du Mystical Tree Temple géant. Roulez sous la bannière pour terminer le parcours. Accordez une pause à vos jambes en redescendant vers la ligne de départ. Après tout, vous l'avez bien mérité !

 

Farmland Loop

Farmland Loop est le choix idéal pour ceux qui recherchent un effort régulier sur plusieurs tours. C'est l'un des parcours les plus plats et les plus courts de Yumezi, avec une pointe de montée à chaque passage.

Commencez par une légère descente depuis la bannière du tour avant de serpenter à travers les jardins paisibles et les rizières des terres agricoles de Yumezi.

Prenez le temps d'apprécier les maisons, les équipements agricoles et les cultures qui vous entourent. Il y a quelque chose de merveilleusement réconfortant dans ce monde simple et joyeux, figé dans le temps.

Un virage à droite met en évidence une route qui serpente jusqu'au domaine du Castle. Vous commencez à monter les sections inférieures du Castle KOM mais vous bifurquez avant de franchir la bannière du KOM. Vous descendez plutôt jusqu'à la bannière du tour. Prêt•e à faire encore une boucle ?


Nouveau dans Makuri Islands dès le 14 juillet

 

Kappa Quest Reverse

Cette boucle, principalement en terre battue, commence par un lead-in sur le Temple KOM Reverse jusqu'à l'Arbre mystique géant, où le tour commence vraiment.

De là, vous descendrez à travers la forêt mystique avec ses sanctuaires et ses lumières mystérieuses, puis vous sortirez de la bambouseraie et retournerez sur le bitume pour un tour rapide du Fishing Village.

Après une montée en pente douce sur le sentier de terre idyllique de la forêt au feuillage doré, vous arriverez à la périphérie du Castle où vous retrouverez des sentiers de terre et prendrez une nouvelle fois le Temple KOM Reverse.

Gardez les yeux ouverts pendant la montée et repérez les créatures qui ont élu domicile dans cet endroit. Vous verrez peut-être même un Kappa dans l'eau vers la fin du tour.

Une fois que vous aurez atteint l'Arbre mystique, vous aurez terminé le parcours.

 

Suki's Playground

Ce parcours est nommé ainsi en mémoire de Suki, la chienne de Richard Yeh, responsable de la conception des jeux vidéo. Suki est décédée pendant que Richard développait des parcours pour la carte de Yumezi. (« Suki » est un verbe japonais qui signifie « aimer ».) Richard aime imaginer que Suki court dans la prairie de Yumezi.

« J'ai adopté Suki alors qu'elle n'avait que 11 semaines et nous avons passé 11 années merveilleuses ensemble, explique Richard. Elle est décédée subitement en septembre dernier, mais son esprit est toujours avec moi. Elle adorait courir en rond (faire des “zoomies” comme on dit en anglais) quand elle était tout excitée. Au début, le parcours devait s'appeler “Zoomies for Suki”, puis nous avons décidé de le nommer “Suki's Playground”. »

Ce parcours en forme de huit commence par une descente vers la bannière de départ et d'arrivée du tour, puis la route s'aplanit alors que vous serpentez à travers les jardins et les rizières des terres agricoles. Échauffez vos jambes, car vous allez ensuite grimper jusqu'au domaine du Castle, puis passer par le Marketplace avant de vous diriger vers le prochain village.

Le Fishing Village est petit. Si vous clignez des yeux, vous risquez de manquer les étals des poissonniers. Bon, vous n'allez quand même pas vous arrêter maintenant. Traversez l'île jusqu'au Village Onsen avec ses sources thermales et ses énormes baudruches aux couleurs éclatantes qui flottent dans les airs. Ensuite, continuez votre descente à toute vitesse jusqu'au Country Sprint. Ne ralentissez pas, faites encore un petit effort et vous pourriez bien mettre la main sur le maillot vert !

Tournez à nouveau en direction du Castle, montez un peu, puis virez finalement à droite pour descendre jusqu'à l'arrivée qui était le point de départ du parcours.


Premiers parcours lancés en Mai 2021

 

Chain Chomper

Si vous cherchez du plat, ce n'est pas sur ce parcours que vous le trouverez. Vous partirez de l'arche du Country Sprint et vous ferez une boucle dans le sens antihoraire qui vous fera traverser les parties les plus escarpées de la carte, dont deux KOM que vous devrez enchaîner l'un après l'autre.

Tout d'abord, vous passerez par le Castle KOM, qui vous emmènera au cœur du domaine du Castle et d'un village animé à flanc de coteau. Ensuite, vous monterez en lacets et passerez par l'Arbre mystique géant sur le Temple KOM. Échanger votre vélo contre un VTT avant de vous engager sur ce sentier serait une bonne idée !

Après cela, ce sera de la descente. Savourez-la et saluez les habitants dans les petits villages que vous traverserez en trombe, avant d'y aller à fond dans le sprint final pour décrocher le maillot vert et terminer le tour.

 

Countryside Tour

Ce tour, qui décrit une boucle sur la carte de Yumezi, commence par un échauffement sur le plat et vous emmène à travers des potagers et des rizières tranquilles. Les véhicules et les maisons sont rustiques. Vous aurez peut-être l'impression de revenir à une époque où les choses étaient plus simples.

Lorsque vous avez terminé le Country Sprint, un sprint assez court dans la campagne, ça commence à grimper. Faites l'ascension par les eaux vives des sources thermales du Village Onsen et dépassez les commerçants du sympathique Fishing Village. Un sentier de terre signale le début du Temple KOM. Gardez votre VTT à portée de main pour cet effort !

La montée vous fait traverser une bambouseraie et vous amène à l'Arbre mystique géant, un paysage saisissant où vont et viennent des animaux sauvages. Une fois que vous avez atteint l'Arbre, ce n'est plus que de la descente jusqu'à la bannière d'arrivée, en passant par le Marketplace.

 

Flatland Loop

Le parcours le plus plat de Yumezi ressemble au Countryside Tour, mais vous ne ferez pas le Temple KOM. Cela vous évitera de passer par les pistes non goudronnées.

Ce trajet commence par un paysage de terres agricoles, avant d'aborder le Country Sprint, qui est le seul segment chronométré sur ce parcours.

Vous traverserez ensuite le Village Onsen, bourgade animée dont les sources thermales sont l'attraction principale. Si vous regardez bien, vous verrez des charrettes de maraîchers et des yōkais en baudruche : faites la visite de nuit si vous le pouvez parce que quand les lumières s'allument, c'est autre chose !

Après avoir franchi les ponts de l'île et dépassé les cerisiers en fleurs, vous vous retrouverez dans le petit Fishing Village. (Bon, nous savons à quoi vous pensez. Nous aussi, nous avons fait cette erreur : ce n'est pas le moment de songer à s'arrêter pour acheter à manger ! De toute façon, les poches de votre maillot ne sont pas assez grandes.)

Dans la descente, vous passerez devant le domaine du Castle, vous traverserez le Marketplace et vous ne tarderez pas à vous retrouver à la bannière du tour.

 

Kappa Quest

Pas un poil de plat sur cette boucle où il n'y a pratiquement que de la terre battue ! Commencez par un lead-in difficile en grimpant le Temple KOM, avant que le parcours officiel ne démarre à la bannière du KOM où se trouve l'Arbre mystique.

Redescendez depuis l'Arbre et revenez sur le bitume, en passant par le domaine du Castle. Vous vous retrouverez bientôt sur un étroit sentier qui serpente dans une belle Forêt au feuillage doré et qui ressemble au type de sortie vélo sur gravier dont vous avez toujours rêvé.
Régalez-vous.

Retour sur le bitume et la montée recommence après avoir traversé les ponts de l'île. Admirez au passage les cerisiers en fleur et faites signe aux commerçants du Fishing Village. Vous vous rapprochez de la fin du tour. Après un virage sur la gauche, vous franchirez à nouveau la ligne de départ du Temple KOM. Prêt•e à refaire un tour ?

Gardez les yeux ouverts et vous apercevrez des Kappas dans l'eau près du sommet. Terminez à l'Arbre mystique et vous aurez bouclé la boucle !

 

Sea to Tree

Ce n'est pas un long parcours, mais ça grimpe, ça grimpe, ça grimpe ! Pour celui-là, vous aurez besoin d'un VTT ou d'un gravel bike.

Commencez juste avant le Fishing Village, avant de vous engager sur le sentier de terre et d'entamer l'ascension du Temple KOM. Si vous n'êtes pas en train de pédaler à fond, prenez le temps de regarder autour de vous et d'admirer les sites. La forêt est peuplée d'animaux indigènes et regorge de plantes et de feux follets. L'architecture du temple révèle toute sa splendeur lorsque les étoiles se mettent à scintiller !

Le parcours se termine au Temple KOM, à l'arche cachée dans l'Arbre mystique géant.

 

Spirit Forest

Ce parcours mystique en forme de huit vous emmène principalement sur les sentiers en terre battue qui contournent la région fortement boisée du Temple. Vous commencez par un lead-in difficile jusqu'à l'Arbre géant. Le parcours officiel démarre à l'arche du KOM qui se trouve à l'intérieur de l'arbre.

Amorcez la descente, escorté•e par les feux follets bleus qui hantent les sanctuaires et la bambouseraie brumeuse, puis prenez le raccourci qui vous amène au domaine du Castle, où vous trouverez une courte section sur bitume avant de retrouver le sentier pour refaire l'ascension vers l'Arbre mystique.

Pendant que vous grimpez, voyez si vous pouvez repérer des animaux sauvages : une famille de sangliers, des renards... et peut-être même un tanuki.

Une fois que vous avez franchi l'arche de l'Arbre, vous avez terminé le parcours. Pourquoi vous arrêter maintenant ? Vous avez gagné le droit de descendre de votre perchoir, alors allez-y ! Et pendant que vous y êtes, collectionnez quelques points d'XP pratiquement gratuitement !

 

Three Village Loop

Chaque village de cette boucle a sa propre personnalité. D'abord, vous montez le Castle KOM, qui se termine au village du Castle, une bourgade à flanc de coteau qui abrite d'anciens murs de pierre, des allées et des bâtiments, ainsi que des résidences plus modernes.

Vous arrivez ensuite au Fishing Village. Petit, mais joliment décoré ! On y trouve toujours du poisson frais si vous avez un petit creux.

Traversez l'île et descendez au Village Onsen, bourgade animée construite sur des sources thermales ! C'est la nuit que ce lieu reprend vie : quand les lanternes sont allumées, les festivités commencent !

Terminez votre sortie vélo par un sprint jusqu'à la ligne d'arrivée. Et après ça, vous voulez aller où ?

 

Two Village Loop

Cette boucle vous fait visiter les deux plus importants villages de la carte de Yumezi et découvrir des routes secondaires qui ne figurent sur aucun autre parcours.

Vous commencez par un échauffement sur le plat en direction du Country Sprint. Ensuite, c'est une montée facile jusqu'au Village Onsen, où vous pédalerez sur des routes peu encombrées et qui font le tour de la ville. Vous parcourrez un tour et demi. Regardez autour de vous et admirez les énormes yōkais en baudruche flotter dans les airs et les marchés de ce village animé à la lueur de ses lanternes !

Après quoi, c'est une montée en pente douce sous la voûte de la Forêt au feuillage doré, avant de vous retrouver sur la route qui mène au Castle. Là aussi, vous faites un tour et demi, en partant du Marketplace, puis vous attaquez le Village Sprint. Dirigez-vous une nouvelle fois vers le Marketplace et descendez jusqu'à la bannière du tour pour terminer le parcours.

 

 

 

 

 

 

ルート概要: Yumezi 2 months ago