Zwift News

APERÇU DES PARCOURS : NEOKYO

by Zwift
on November 22, 2021

Bienvenue à Neokyo

Même île, à la nuit tombée. Lancez-vous à toute allure dans Neokyo ! Dernière née de Makuri Islands, cette métropole électrisante est à l'opposé de la campagne zen de Yumezi. Elle déborde d'énergie après les heures de travail pour que chacun y trouve son compte.

Entrez dans Neokyo ! Nouvelle destination totalement inédite sur Zwift, Neokyo se distingue des autres. Vous y trouverez un ciel nocturne noir comme l'encre et des immeubles imposants, des sentiers sur les toits et des panneaux d'affichage électriques… sans oublier tous ses camions couverts de néons !

Avec huit parcours palpitants, il n'y a pas de meilleur endroit pour vivre des aventures à la vitesse grand V. Découvrez ces parcours ici, puis connectez-vous et faites-en l'expérience !

 

Neokyo All-Nighter

Vous cherchez à faire le tour des routes de Neokyo ? Ce parcours est fait pour vous. C'est également un excellent choix si vous êtes en quête d'un maillot de leader de catégorie sprint ou KOM•QOM puisqu'il couvre quatre sprints et le KOM•QOM.

Le parcours commence à l'Arcade Paddocks, mais vous traversez rapidement la ville pour rejoindre les eaux de Neokyo Bay. En cours de route, admirez les sites : les restaurants ambulants illuminés de l'Overpass, les créatures volantes géantes de Holo Avenue et le paysage serein de Castle Park.

Une fois que vous avez fait les quatre sprints, il est temps de vous frayer un chemin sur la route sinueuse du Rooftop KOM•QOM. Ensuite, c'est une descente rapide et un passage par Neo Arcade avant de passer par la bannière du tour.

 

Neon Flats

Si vous recherchez des routes rapides et plates avec quelques segments de sprint pour pimenter les choses, Neon Flats est fait pour vous.

La sortie commence près de l'Arcade Paddocks et reste sur les routes plates de Neokyo. Appréciez les lumières des plus grands bâtiments de cette grande ville en passant devant Makuri Tower pendant le segment du Tower Sprint et devant Makuri Tree pendant l'Alley Sprint.

Ensuite, serpentez à travers l'étroite route de briques de Castle Park en passant deux fois par le Castle Park Sprint avant de prendre Holo Avenue pour retourner à la Neo Arcade et à la ligne d'arrivée.

 

Railways and Rooftops

Vous cherchez à prendre de l'altitude à Neokyo, avec un sprint pour rendre la chose intéressante ? Essayez Railways and Rooftops, qui commence à la Neo Arcade avec un court lead-in qui vous emmène rapidement jusqu'au Neokyo Railway où commence le tour.

Juste après avoir traversé la bannière du tour, vous atteindrez le segment du Railway Sprint, qui est le plus long sprint de Neokyo. Profitez de ce sprint pour vous échauffer, car le grand spectacle se trouve juste en bas de la route, où vous vous faufilerez le long des toits jusqu'à la bannière du KOM•QOM avant de redescendre sur la Railway pour commencer votre deuxième tour.

 

Rooftop Rendezvous

Neokyo est peut-être connu pour être plat et rapide, mais il y a beaucoup de montées à faire si vous savez où regarder.

Rooftop Rendezvous commence par un court lead-in depuis la Neo Arcade et sur les rails de la Neokyo Railway avant de franchir la ligne de départ du circuit proprement dit. Ensuite, il suffit de monter, de descendre et de répéter.

Juste après la bannière de départ, vous franchirez la ligne de départ du Rooftop KOM. Maintenant, le chrono est en marche ! Pouvez-vous battre votre record perso, ou même prendre la tête du classement et vous emparer du maillot du KOM•QOM ?

Si vous le ratez la première fois, reposez-vous et recommencez. Savourez la récupération en passant par-dessus les toits dans une descente sinueuse, puis prenez de la vitesse et atteignez rapidement la ligne de départ. C'est parti pour un autre Rooftop !

 

Sleepless City

Le parcours le plus plat de Neokyo commence à Neo Arcade puis il traverse la ville en passant par Holo Avenue, où vous pourrez profiter des lumières vives et des sculptures aériennes avant de traverser Neokyo Center et de rejoindre l'étroite route de briques de Castle Park.

Ici, vous pouvez choisir de disputer le sprint ou simplement de vous frayer un chemin à travers un paysage serein. C'est votre parcours. À vous de jouer !

Ensuite, filez le long des eaux de la magnifique Neokyo Bay et du Neokyo Canal avant de retraverser le Neokyo Center et de passer devant le Center Shrine. Saluez les restaurants ambulants sous l'Overpass (ou arrêtez-vous pour manger un morceau), puis retournez rapidement à l'Arcade pour atteindre la ligne d'arrivée.

Sprinter’s Playground

Seul parcours qui vous fait passer par les quatre arches de sprint de Neokyo, Sprinter's Playground est le choix idéal lorsque vous cherchez à fournir des efforts courts mais soutenus. Peut-être pourrez-vous décrocher un maillot de leader de sprint en cours de route ?

En quittant l'Arcade Paddocks, vous aurez droit à un court échauffement sur le plat avant de partir pour le sprint. Les deux premiers sprints de ce parcours constituent des efforts plus courts : le Tower Sprint Reverse et le Castle Park Sprint Reverse. Mais ce ne sont que des échauffements pour les deux derniers, qui sont les sprints les plus longs de la carte de Makuri Island !

En descendant Sprint Alley à travers le Shopping District et en passant devant Makuri Tree, c'est le long Alley Sprint. Puis vous remonterez sur le Neokyo Railway pour vous lancer dans le sprint le plus long de la journée, le Railway Sprint. Reprenez votre souffle et faites tourner vos gambettes à travers la Neo Arcade et la bannière du tour. Vous êtes prêt à recommencer ?

 

Temples and Towers

Ça vous tente de faire un tour à la montée de toute la carte de Makuri Islands ? Vous traverserez les trois segments de KOM•QOM avec ce parcours, en commençant par le Rooftop KOM•QOM de Neokyo.

Une fois cette ascension terminée, il sera temps de passer par le Clifftop Shrine et de traverser le Yumezi Tunnel pour retrouver la lumière du soleil et les rizières des terres agricoles de Yumezi.

Après avoir profité de quelques replats à la campagne, vous commencerez le Castle KOM•QOM, qui sera rapidement suivi par le singletrack en dirt et les esprits mystérieux du Temple KOM•QOM. Vous voudrez peut-être passer à un vélo de gravel ou à un VTT avant de vous lancer sur ce sentier !

Terminez le Temple KOM•QOM au Mystical Tree Temple géant, puis profitez d'une descente bien méritée vers les routes plates et la bannière du tour à Neokyo.

 

Wandering Flats

Vous cherchez un tour plus plat de Makuri Islands ? Wandering Flats commence à Yumezi, en descendant par le Village Onsen et en empruntant le Country Sprint avant de traverser le Yumezi Tunnel et de se retrouver à la lumière vive et permanente de la ville effervescente de Neokyo.

Vous cherchez un tour plus plat de Makuri Islands ? Wandering Flats commence à Yumezi, en descendant par le Village Onsen et en empruntant le Country Sprint avant de traverser le Yumezi Tunnel et de se retrouver à la lumière vive et permanente de la ville en effervescence de Neokyo.

 

Montez vers la zone du Castel, traversez le Fishing Village et vous vous retrouverez bientôt à la bannière du tour. Ride on !

 

 

 

Route Overview: Neokyo 17 days ago